Laurence Fortin nommée Présidente de Sembreizh

Sembreizh - Changement de présidence

Laurence Fortin succède à Sébastien Sémeril

04 avril 2019

Vice-Présidente du Conseil Régional de Bretagne, Laurent Fortin succède à Sébastien Sémeril à la présidence de « l'activateur des territoires de Bretagne » Sembreizh.

Laurence FortinDéléguée à l'aménagement et aux questions de développement territorial en tant que Vice-Présidente de la Région Bretagne, Laurence Fortin se voit confier le mandat de Présidence de Sembreizh, la société d'économie mixte régionale lors du Conseil d’administration du 4 avril 2019.

Elle prend ses fonctions dès à présent, succédant à Sébastien Sémeril, conseiller régional, qui a occupé la fonction de Président de 2016 à 2019.

Sébastien Sémeril passe le relais après trois années stratégiques pour la société d'économie mixte régionale où il a contribué à des transformations majeures : nouvelle identité de la Semaeb qui est devenue Sembreizh « l'activateur des territoires de Bretagne », modernisation et diversification des missions, croissance dynamique des activités.

Laurence Fortin, 49 ans, est cadre bancaire territoriale de profession.

Huitième Vice-Présidente du Conseil Régional, elle est aussi maire de la commune de La Roche-Maurice (29) et Deuxième Vice-Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Landerneau-Daoulas.

En nommant une Présidente à la tête du Conseil d'Administration pour la première fois depuis sa création en 1957, la société d'économie mixte franchit une nouvelle étape de progrès.

Lors de sa désignation, Laurence Fortin a annoncé souhaiter poursuivre et intensifier les efforts de développement déjà entamés avec succès par l'opérateur régional.

Catégories
Partager sur les réseaux sociaux