Lorient. L'usine de Cinq Degrés Ouest voit le jour

Cinq Degré Ouest développe un procédé innovant de conservation des crustacés crus...

10 mars 2018

Avec l'appui de Sembreizh et de sa filiale d'investissement Breizh Immo, l'usine neuve de conservation de crustacés sera bientôt livrée...

Première opération réussie pour Breizh Immo, la filiale de portage en immobilier d'entreprise de Sembreizh. Construite sur le port de Lorient, une usine de conservation de coquillages et de crustacés sera achevée d'ici à l'été 2018.

Le bâtiment neuf accueillera les activités de Cinq Degrés Ouest, une jeune entreprise soutenue par la Maison Cadoret, producteur d'huîtres reconnu dans le sud Bretagne. L'entreprise développe un procédé innovant de surgélation cryogénique de la chair des crustacés crus. Après ses premiers succès, elle souhaite grandir et s'implanter dans la zone portuaire.

Investissement au capital

Le dispositif régional, piloté par Sembreizh au travers de la société de portage immobilier Breizh Immo, consiste à investir dans la construction neuve de bâtiments professionnels ou commerciaux, pour les louer à des sociétés bretonnes.

Menée dans les territoires, l'action régionale favorise le développement économique et l'emploi local : dans le cas de Cinq Degrés Ouest, une vingtaine d'emploi à temps plein, le double en saisonnier et des embauches en perspective sur son nouveau site de production de 2000 m2. Sembreizh est intervenu pour conduire l'ensemble du projet, du développement à la réalisation.

C'est la première opération de sa filiale Breizh Immo dont les actionnaires sont la Région Bretagne (via Sembreizh), la Caisse des Dépôts, Crédit Mutuel Arkea, Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire, et les CCI de Brest, Rennes, Saint-Brieuc et Quimper Cornouaille.

Catégories
Partager sur les réseaux sociaux