LYCEES. La toiture bois du lycée de Liffré s'achève

Isabelle Pellerin, Vice-Présidente Région, et Guillaume Dieuset, DG de SemBreizh

24 juin 2020

Le 19 juin, l'ensemble des équipes du projet s'est retrouvé pour la pose symbolique d'un cèdre marquant l'achèvement des structures du lycée Simone Veil de Liffré.

 

Afin d'ouvrir ses portes à la rentrée 2020, le chantier du lycée Simone Veil de Liffré est en pleine activité.

Moment fort, l'ensemble des équipes concernées (maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'oeuvre, entreprises de construction) et Isabelle Pellerin, Vice Présidente du Conseil régional de Bretagne chargée des lycées, s'est retrouvé pour la pose symbolique d'un cèdre dans la toiture bois d'un des bâtiments du lycée dont la structure est achevée.

Ce bâtiment tout bois, en forme de "galet", marquera à terme l'accès principal du lycée. Il sera composé d'un hall d'accueil et d'une salle polyvalente. Son architecture originale signe le caractère exemplaire et contemporain de l'établissement.

Cette pose d'un arbre au faîte de la toiture correspond à une tradition que les équipes de SemBreizh, de l'architecte (Chomette-Lupi Architectes Associés) et les entreprises (dont Belliard) ont tenu à honorer.

Regardez ici la vidéo du grutage du cèdre : 

Compte-tenu des décalages de planning liés au contexte de l'année 2020, le chantier du lycée de Liffré a été réorganisé afin de pouvoir accueillir ses premiers élèves dans les délais prévus à la rentrée.

Catégories
    Partager sur les réseaux sociaux