Lycées. Visites de chantiers avec Loïg Chesnais-Girard

Visites de lycées

Loïg Chesnais-Girard et Isabelle Pellerin sur le chantier du lycée Bréquigny - Région Bretagne

19 mai 2019

Le Président du Conseil Régional est venu constater l'avancée des travaux du lycée Bréquigny à Rennes et du futur lycée Simone Veil à Liffré, mercredi 15 mai.

Accompagné par Isabelle Pellerin, Vice-Présidente du Conseil régional déléguée aux lycées, et par les équipes de Sembreizh, maître d'ouvrage délégué, le Président Loïg Chesnais-Girard a visité deux des plus importants chantiers de lycées actuellement engagés en Bretagne. L'occasion d'un point d'étape en deux temps.

Rénovation de Bréquigny

Première visite à Bréquigny, le plus grand lycée de Bretagne avec 3200 élèves. La rénovation de l'établissement avance à grand pas : 8 000 m2 de façades à réhabiliter, un bâtiment neuf de restauration à construire avec une capacité de 3150 repas par jour, un bâtiment ancien à transformer pour accueillir un foyer et un CDI.

Porté par un dispositif innovant de Marché Global de Performance (MGP), les travaux menés par le groupement Anthracite 2.0, Legendre et Egis se poursuit avec efficacité, grâce une organisation particulièrement précise. Le nouveau restaurant scolaire servira ses premiers repas à l'automne prochain.

Futur lycée de Liffré

Seconde visite à Liffré, sur le site du futur lycée SimoneVeil actuellement en construction. Le Président et les équipes ont pu voir que l'établissement sort actuellement de terre. La construction prévoit 9 bâtiments pour une surface plancher de 14 000 m2. Elle fait la part belle au bois et à une architecture à haute valeur environnementale. Le lycée accueillera environ 1200 élèves à la rentrée 2020.

> Lire le compte-rendu sur le site de la Région Bretagne

> Consulter l'article Ouest France sur Bréquigny

> Consulter l'article Ouest France sur Liffré

Catégories
Partager sur les réseaux sociaux