Rennes. Le nouveau visage de Bréquigny

© Anthracite Architecture 2.0

05 décembre 2017

La Région Bretagne et Sembreizh lancent un marché global de performance pour une vaste rénovation du lycée Bréquigny. C'est une première...

3150 élèves sur un campus de 20 ha... Situé au sud de Rennes, le lycée Bréquigny est un établissement de très grande taille. Conçu à la fin des années 50 par l'architecte Louis Arretche, il nécessite une rénovation complète. 

Afin de tirer la plus grande efficacité de l'investissement régional, Sembreizh qui opère pour le compte de la Région Bretagne a mis sur pied un Marché Global de Performance, un cadre de contractualisation incluant de l'amont à l'aval la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance du site.

© Anthracite Architecture 2.0

Un opération ambitieuse

A l'issue d'une procédure concurrentielle, c'est le groupement d'entreprises emmenées par le Groupe Legendre qui se voit confier les opérations. Le groupement Legendre associe  le cabinet Anthracite Architecture 2.0 et Egis Bâtiment (BET), un tandem déjà remarqué pour la réhabilitation réussie du lycée Colbert de Lorient avec Sembreizh.

Le programme comprend quelque cinq bâtiments à traiter pour 20 000 m2 de surfaces planchers, à savoir trois bâtiments à rénover, une restauration scolaire neuve à construire, le bâtiment de l'ancienne restauration à reconvertir en salle polyvalente.

Le marché représente un montant de 24 M€. Les travaux démarreront en septembre 2018 et se poursuivront jusqu'à 2019/2020. 

Catégories
Partager sur les réseaux sociaux