1. Accueil
  2. RH & marque employeur

Nous rejoindre

SemBreizh est une société à taille humaine, où chaque collaborateur est essentiel à notre mission : accompagner les territoires bretons dans leur projet d’aménagement pour une Bretagne plus attractive et durable. Chacun est également partie prenante de notre trajectoire responsable, tant sur les volets social qu’économique, avec en filigrane la réduction de notre empreinte carbone.

Monter à bord de l’aventure SemBreizh, c’est…

… participer à l'aménagement de la Bretagne et voir vos projets se concrétiser

La finalité de votre travail est palpable à toutes les étapes de nos opérations, de l’idée initiale co-conçue avec les élus et porteurs de projets, à sa mise en œuvre progressive jusqu’à la livraison. Votre engagement est fondamental dans notre mission d’activateur des territoires, dans l’intérêt des Bretonnes et des Bretons.

… embrasser une grande diversité de projets et de territoires à accompagner

Nos collaborateurs font preuve de polyvalence, tant dans les types de mission à réaliser que dans les profils de collectivité à accompagner. Qu’il s’agisse de renouveler l’aménagement d’une zone d’activité ou d’un site portuaire, de créer un tiers-lieux ou un équipement public, de piloter la construction de locaux d’entreprises ou de logements : nos expertises sont mobilisées sur une vaste palette d’opérations, partout en Bretagne, au service d’acteurs publics ou privés.

… collaborer en transversalité et se former pour grandir

L’esprit d’équipe est un marqueur fort au sein de SemBreizh. Si chacun œuvre en autonomie, les interactions sont multiples : entre services et agences, dans les 4 départements, entre opérationnels et fonctions supports, pour mutualiser les ressources et les expertises, qu’elles soient techniques, financières, comptables, juridique ou administratives. La formation est le socle de votre épanouissement professionnel, et de la montée en compétences collective.

… contribuer à nos engagements responsables et adopter notre culture énergie-climat

SemBreizh s’est engagée dès 2023 dans une trajectoire responsable pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Nos collaborateurs en sont les acteurs au quotidien, pour modifier nos modes de faire et d’agir en interne et dans les opérations qui nous sont confiées. Notre politique RH est également conçue en ce sens, entre promotion des modes de transport doux ou à faible impact carbone et mécénat de compétences.

Alban Le Marchand

Responsable des ressources humaines chez SemBreizh

“L’engagement, le sens au travail et la qualité de service sont au cœur de SemBreizh. Nos équipes sont soudées et solidaires : en d’autres termes, elles savent s’épauler, prendre le relais et apporter leurs expertises pour faire avancer les projets et progresser. Nous nous attachons à nourrir cette culture d’entreprise dès l’intégration des nouveaux collaborateurs, entre immersion dans nos différents métiers pour appréhender l’ensemble de notre périmètre et parcours individualisé pensé au sein du collectif.”

SemBreizh en chiffres

80
collaborateurs
4
agences départementales
85/100
index égalité professionnelle