Le contexte
Pour répondre à ses besoins en matière d’enseignement et de capacité d’accueil, l’école nationale d’architecture de Bretagne (ENSAB) à Rennes souhaite restructurer le rez-de-chaussée de son bâtiment historique pour y créer un amphithéâtre de 110 places et un studio multimédia. Afin de disposer de locaux pour dispenser les cours durant ces travaux de restructuration – qui neutralisent une partie des salles de classe actuelles – un bâtiment provisoire devait être installé sur le site de l’école. Elle a confié à SemBreizh une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage composée de deux tranches :
- première tranche : la construction d’un bâtiment provisoire (de type modulaire),
- seconde tranche : la restructuration du rez-de-chaussée du bâtiment historique afin d’aménager une seconde salle en amphi
La réponse de SemBreizh
Pour chacune des deux phases du projet, nous avons assisté l’ENSAB tant sur les volets administratif, technique que financier :
- Consulter la maitrise d’œuvre et des prestations intellectuelles
- Piloter les études
- Obtenir les autorisations d’urbanisme
- Consulter les entreprises de construction
- Piloter les travaux
- Réceptionner et piloter les garanties
À découvrir également…
© Armel Istin
Restructuration de la bibliothèque universitaire de Sciences Po Rennes (35)
Rennes Métropole
Anthracite Architecture
Nouveau bâtiment et renaturation du lycée Jean-Marie Le Bris de Douarnenez
Douarnenez Communauté
Stepcam