Le contexte
Commune nouvelle issue de la fusion de Naizin, Moustoir Remungol et Remungol, Evellys souhaitait réhabiliter et étendre l’ancienne mairie de Naizin afin de disposer d’un nombre suffisant de bureaux, d’une salle de conseil dimensionnée à la hauteur des besoins et ainsi améliorer tant les conditions de travail des agents et des élus que l’accueil du public.
Le projet consistait donc à réhabiliter la mairie existante pour redistribuer les fonctions d’accueil et de bureaux puis construire une extension de la mairie qui recevra la nouvelle salle du conseil. Le projet intégrait également la démolition du bâtiment de la poste (en service au lancement du projet), à l’une des extrémités de la mairie.
La réponse de SemBreizh
En phase de programmation :
- Réaliser un diagnostic de l’existant,
- Recueillir les besoins,
- Elaborer des scenarii fonctionnels, techniques et environnementaux,
- Approfondir le scénario retenu,
- Rédiger le programme fonctionnel, technique et environnementale.
En tant que mandataire, SemBreizh a agi au nom et pour le compte d’Evellys. Ses missions ont ici consisté à :
- Piloter les volets administratif, juridique et financier de l’opération,
- Piloter les études,
- Consulter la maitrise d’œuvre et des prestations intellectuelles,
- Obtenir les autorisations d’urbanisme,
- Consulter les entreprises de réalisation,
- Piloter les travaux,
- Réceptionner et piloter les garanties.
La parole à... Gérard Corrignan
« Avec le regroupement des trois communes de Moustoir-Remungol, Remungol et Naizin au sein d’Evellys, nous avions à cœur de porter des projets collectifs pour faire vivre nos trois bourgs.
Notre collaboration avec SemBreizh était indispensable pour répondre à cette ambition, de la réflexion en amont jusqu’à la conduite opérationnelle des travaux dans toutes ses facettes. Car nous n’avions pas les moyens d’absorber une telle charge, ni toutes les compétences pour déployer nos projets. L’équipe municipale n’est pas dessaisie pour autant, bien au contraire : nous travaillons main dans la main avec SemBreizh, qui adopte une approche collégiale et concertée avec toutes les parties prenantes.
Enfin, nous bénéficions de son expérience, au travers des opérations déjà menées ou en cours : des idées nouvelles ont émergé et des choix ont pu être opérés à la lumière des connexions établies par SemBreizh avec les territoires bretons. »
À découvrir également…