Le contexte
La Région Bretagne a confié à SemBreizh une mission de maîtrise d’ouvrage déléguée pour la construction d’un espace scientifique au lycée Théodore Monod au Rheu (35).
Ce projet vise la réalisation d’un bâtiment entièrement dédié à l’enseignement scientifique. Organisé autour d’une circulation centrale, l’équipement comprend une douzaine de salles de cours, des salles de travaux pratiques et des laboratoires, dont un pôle dédié à la biotechnologie.
L’opération inclut également la construction d’une galerie de liaison couverte reliant l’espace scientifique au bâtiment existant.
Cette opération s’inscrit dans une démarche forte de développement durable, avec pour objectifs de limiter l’impact environnemental du bâtiment à toutes les étapes de son cycle de vie, d’assurer des conditions de confort optimales pour les usagers, et de maitriser la gestion, le fonctionnement et l’exploitation des lycées.
Ce nouvel espace scientifique se distingue par sa qualité architecturale et s’intègre dans une démarche paysagère soignée, tant en intérieur qu’en extérieur.
La réponse de SemBreizh
SemBreizh s’est vu confier la maitrise d’ouvrage de cette opération. A ce titre, nos missions ont consisté à :
- Piloter les volets administratif, juridique et financier de l’opération
- Piloter les études
- Consulter la maitrise d’œuvre et des prestations intellectuelles
- Obtenir les autorisations d’urbanisme
- Consulter les entreprises de réalisation
- Piloter les travaux
- Réceptionner et piloter les garanties
À découvrir également…