La nouvelle usine de la conserverie familiale Furic – connue sous la marque La Compagnie bretonne – voit le jour à Penmarc'h dans le Finistère. Découvrez le projet.
Connus et distribués dans toute la France, les produits siglés La Compagnie bretonne rencontrent le succès auprès des consommateurs. Conserves de sardine ou de maquereau, rillettes de thon, soupes de poisson... L'entreprise Furic se développe dans son territoire d'origine de la pointe de Penmarc'h, à Saint Guénolé, Finistère.
D'ici fin 2019, elle emménagera dans une usine flambant neuve. Ses bâtiments sont en cours de construction et permettront de pérenniser une soixantaine d'emplois locaux, avec des perspectives d'embauche à la clé.
Pour porter le projet, la société d'investissement en immobilier d'entreprise Breizh Immo (dont l'actionnaire majoritaire est Sembreizh) est à la manœuvre. Avec les associés participants – notamment Banque des Territoires (29,9 %), la Sempi (10%), M. Jean-François Furic (10%) et l'appui des banques, elle investit dans l'opération pour coût global de 9,9 M€ HT.
La nouvelle conserverie Furic de Penmarc'h est le troisième des cinq projets engagés lors du premier cycle d'investissement en immobilier d'entreprise par Breizh Immo. Un second cycle d'investissement est actuellement en cours de préparation, toujours avec l'objectif de soutenir l'emploi dans les territoires bretons.