Consultez ici les publications de Sembreizh
Attendu depuis de longues années, le lycée public de Ploërmel est en cours de construction et accueillera ses premiers élèves à la rentrée 2023. Pour mener à bien ce projet dont la Région nous a confié la maitrise d'ouvrage, nous avons été guidés par trois maîtres mots : confort, performance et sécurité.
Le rapport d’activité 2020-2021 de SemBreizh présente notre activité et les opérations que nous menons. Nous y présentons également notre plan stratégique 2020-2025 et ses premières réalisations opérationnelles. Il traduit notre envie de contribuer au développement et à l’activation de tous les territoires de Bretagne.
Alors que les effectifs croient constamment au lycée depuis plusieurs années, la Région Bretagne a missionné SemBreizh pour entreprendre l'extension du service de restauration. L’occasion aussi de revoir l’organisation de l’équipement pour le rendre plus fonctionnel et améliorer, à la fois, le confort des usagers et les conditions de travail des agents de restauration.
Mandatée par la Région Bretagne, SemBreizh pilote la modernisation du bâtiment historique et la création d'un parvis sécurisé au lycée Henri-Avril. Ces deux opérations consécutives viennent redessiner l'entrée du lycée pour lui offrir une nouvelle vitrine.
Pour faire face à la croissance des effectifs, qui ont doublé au cours des 20 dernières années, la Région Bretagne a missionné SemBreizh pour rénover les infrastructures du lycée Diwan de Carhaix. Deux bâtiments sont entièrement restructurés afin d'offrir un cadre de formation et de travail agréable et fonctionnel aux élèves et aux personnels de l'établissement.
SemBreizh modernise les ateliers du lycée professionnel Freyssinet de Saint-Brieuc. Un jeu de constructions et déconstructions successives, savamment orchestrées, pour assurer la continuité des cours.
Avec un afflux toujours plus important d'internes, la Région Bretagne a entrepris un vaste programme de modernisation de ses internats dans les lycées. SemBreizh pilote notamment la construction de celui des lycées JB-Colbert et Marie-Le Franc à Lorient.
La Région Bretagne a fait appel à SemBreizh pour piloter la construction des nouveaux internats du campus de Kerichen. Une opération d'envergure pour laquelle les déchets de chantier vivent une seconde vie !
SemBreizh a piloté la construction d'un tout nouvel espace scientifique au lycée Théodore Monod du Rheu, pour le compte de la Région Bretagne. Il a pu accueillir ses premiers élèves à la rentrée 2021.
Afin de répondre à un réel besoin et pour accueillir dans de meilleures conditions les étudiants, la région bretagne a missioné SemBreizh pour piloter la construction d'un tout nouvel établissement dont le but était d'accueillir les sportifs de haut niveau au sein de l'agglomération rennaise.
Mandaté par la région Bretagne, SemBreizh a été en charge de moderniser un établissement scolaire afin d'améliorer le confort et l'accessibilité en direction de tous les étudiants.
Propriétaire du bâti des lycées publics sur son territoire, la Région Bretagne délègue à SemBreizh la maîtrise d'ouvrage des opérations de travaux sur ce patrimoine. Pour le lycée Paul Sérusier de Carhaix, SemBreizh pilote notamment la construction d'un nouveau gymnase.
Vaste opération de modernisation au lycée Victor et Hélène Basch de Rennes. Objectif : amélioration du confort des usagers, performance sur le plan énergétique et renforcement des capacités d’accueil.
La construction d'un nouvel espace scientifique au lycée Brizeux de Quimper s'est achevée à l'été 2021. Elle n'est que l'une des opérations de modernisation menées par SemBreizh pour le compte de la Région Bretagne en vue d'améliorer les conditions d'accueil des lycéens et des personnels de cet établissement.
Il aura fallu faire preuve de pragmatisme et d’audace pour réhabiliter l'ex collège Montaigne de Vannes pour y créer le 2e lycée Diwan de Bretagne. SemBreizh a su relever le défi fixé par la Région Bretagne !
La région bretagne a missionné SemBreizh pour la construction d'un établissement scolaire situé à Liffré. Etablissement qui a permis l'accueil de quelque 400 élèves à ce jours.